Voila c’est fait! Premier essai de Latcho Drom II le week-end dernier. Nous avons rejoint un groupe de Vr’istes au camping Lafontaine à St-Jérome. Départ avec fébrilité vendredi matin. Embarquement immédiat par un soleil radieux. Je suis encore étonné du confort d’un tel véhicule couplé d’une transmission automatique et que dire de la musique du Detroit 8-92 turbo de 475 hp. Quelle douceur!
Arrivé à St-Jérôme vers 13h00. L’entrée du camping révèle l’âge de ce camping. Tous les accès sont étroits. Très étroits même. Comme les emplacements ne sont pas au niveau, plutôt conçus pour les roulottes et les fifth wheels, l’usage d’un amoncellement de madrier est essentiel pour rendre le Prévost confortable.
Décidément, ça sera un week-end à l’eau malgré la canicule et le magnifique soleil. La robinetterie IKÉA fait des siennes. Au dire de la vendeuse, les connections sont «standard» avec les normes nord-américaines. Shit! L’eau coule par les joints! Pas moyen d’étancher les connections dont les caoutchoucs sont fournis avec le kit car pas disponible ici au Québec. Avec persévérance, faire et défaire jusqu’à l’atteinte d’un résultat qui ne viendra jamais avec ce kit suédois. Résultat, l’O-ring de caoutchouc, plus petit que le tuyau à l’eau, se retrouve dans le tuyau. Après réflexion, à l’aide de ruban de téflon, j’ai fabriqué un « seal » qui s’avéra efficace et étanche.
Deuxième fuite! La toilette en porcelaine Sealand coule sur le plancher entre le joint de plancher et le plancher. Bien que j’avais installé la toilette selon les recommandations du fabricant, celle-ci n’était pas étanche. Le joint de caoutchouc fourni avec la toilette ne faisait pas le travail d’étanchéité se déformant à chaque serrage laissant apparaître une ouverture impossible à colmater. Les deux fils de Michel se proposèrent pour aller acheter un joint de cire à la quincaillerie locale en bicyclette. Ils sont revenus 30 minutes plus tard avec l’objet qui «devait» régler mon problème. Enlèvement de la toilette et pose du joint en cire. Pose de la toilette et essai…encore de l’eau. Après examen de la situation, un autre joint de cire vint en support au premier après que Rick et Dany retournèrent à la quincaillerie. Braves garçons. Serviables comme leurs parents. Résultat : encore de l’eau! Merde alors!!!! Michel me proposa d’acheter un joint métallisé cette fois pour diminuer l’espace entre le plancher et la toilette. Deux joints métallisés ainsi qu’un calfeutrage à la cire vinrent à bout de l’écoulement. Auparavant, en évaluant la situation, il s’avère qu’une pièce est manquante dans l’installation de la toilette d’où la mauvaise étanchéité. Je devrai acheter cette pièce qui se retrouve normalement dans le kit d’installation.
Troisième «dégâts» d’eau! En vidant l’évier de la cuisine, un refoulement d’eau se déversa sur le plancher par le drain de la vanité par encore branchée. Négligence de ma part cette fois. Après avoir vidangé le réservoir d’eau grise, tout est entré dans l’ordre sans avoir provoqué beaucoup d’émotions chez Manon «ben tannée» des dégâts d’eau pour ce week-end. Et avec raison dois-je l’avouer.
Finalement, nous avons pu constater que notre nouveau Vr est confortable. Que le plan d’aménagement est vraiment efficace et fonctionnel. Que le goût de partir est présent et que les semaines prochaines seront consacrées à continuer notre projet…Latcho Drom II.
mercredi 26 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire