lundi 10 mai 2010

La démolition

Avant de débuter, il faut enlever les porte-bagages et la fameuse toilette située en arrière. Une construction "Prévost" c'est du solide. Beaucoup d'huile de bras en plus. Trouver une façon d'enlever les porte-bagages n'a pas été de tout repos. Après avoir essayé en perforant les dizaines de rivets en "stainless" que cette façon serait ardue et pénible et que la quantité de mèches cassant régulièrement m'obligea à envisager un débitage à la scie "va-et-viens". À l'aveugle, j'ai dû couper les ancrages en acier situés le long des fenêtres. Une fois le travail terminé, nous pouvions mieux apprécier la longueur de notre nouveau Latcho. Sans me méfier, j'ai considéré mon travail exécuté comme...réussi! Horreur! Le lendemain, après une pluie printanière ayant tombée toute la nuit, en entrant dans le Prévost, une marre d'eau gisait sur le plancher. Après vérification de la provenance de toute cette eau, en enlevant l'isolant au-dessus de la fenêtre visée, deux fissures de 1 et 2 cm faites par la lame de la scie exécuté à "l'aveugle" avait perforée la fibre de verre du cadrage de la fenêtre. Heureusement que la pluie est venue faire le test d'étanchéité car une fois terminée, ces fissures m'auraient donné beaucoup de troubles sans compter les risques de moisissures...Enfin, voilà quelques photos des travaux en cours d'exécution:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire