mercredi 5 mai 2010

La fin du voyage

Malheureusement, après Antelope Island, nous avons peu de photos. Nous sommes revenus à la maison en bifurquant par le Colorado et rejoignant Oklahoma city et le chemin du retour. Épuisé, ravi et une décision dont nous avons réalisé aujourd'hui.

Nous avons vendu Latcho Drom I et, après avoir vécu dans un Vr de 40 pieds auparavant, nous avons pris la décision de revenir à "plus gros" de façon à être plus autonome et moins à l'étroit. En mars 2010, nous avons fait l'acquisition d'un nouvel autocar, un Prévost, dont nous sommes présentement à le convertir en motorisé selon nos besoins, en tenant compte de ce que nous avons manqué dans notre petit "B" et bien sûr notre budget.

Beaucoup d'idées. Pas tous réalisables mais finalement nous arriverons à un résultat intéressant.

D'abord la "démolition". Bien que cet autocar était en service quelques mois auparavant, la compagnie de transport a bien voulu enlever tous les sièges (51). Il nous restait à enlever les porte-baggages et la toilette existante située en arrière de l'autocar. Grosse job! Un Prévost, c'est fait solide!

Ensuite, malgré une planification sur papier (plan d'aménagement), il s'est avéré que ce Prévost était beaucoup différent du précédent. D'abord il a 102 pouces de large au lieu de 96 pouces. Tous mes gabarits conservés lors de l'aménagement du premier étaient hors d'usage. Même l'emplacement des coffres, ainsi que leurs configurations, est différent. Le bloc "batteries" est situé à l'intérieur du dernier coffre, au centre de celui-ci. Plusieurs tableaux électriques sont situés également dans les coffres m'obligeant à revoir mes plans. Mais, des heures de casse-tête en perspective et de...plaisir aussi!

Des photos suivront au fur et à mesure de l'avancement des travaux qui se veulent modestes et sobres...

3 commentaires:

  1. Méchante grosse job en vue.....mais quel belle machine.
    Ca va être fantastique.

    RépondreSupprimer
  2. Super beau projet, ja v'ai suivre avec intérèt.
    Chapeau

    André ( bleue )

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour vous deux..Magnifique votre beau projet !

    je suis les travaux et je vous félicite vous avez pris les moyens pour arriver à vraiment réaliser votre rêve et à votre goût..peu importe le temps qu'il prendra... woow un bel exemple de sagesse et de patience.. et que dire tout vient à point qui sait attendre...mais vous mettez la main à la pâte comme de vrais PRO....

    Bonne route !
    lâchez pas on vous suit... gogogogo!

    Mamour-Nise XX

    RépondreSupprimer