vendredi 14 mai 2010

Course contre la montre!

Plus de 8 jours avant de partir pour un premier week-end avec le véhicule aménagé. Bien qu'incomplet, une course contre la montre a sonné afin de rendre fonctionnel le Vr. Après discussion avec mon fournisseur de matériel pour le propane dont principalement le frigidaire, il m'informa que la plaque au gaz, acheté il y a quelques mois chez un détaillant d'ameublements résidentiels, devait être transformé pour l'adapter au gaz propane plutôt qu'au gaz naturel. Qu'un équilibrage était nécessaire au bon fonctionnement de l'appareil. Seul un spécialiste «accrédité» pouvait faire la transformation. Comme le propane nécessite des précautions, j'ai préféré lui confier la tâche de rendre cet appareil sécuritaire tout en étant «conforme» aux normes. Le seul "hic" est que j'aurai mon matériel pour finaliser l'installation du propane que le mercredi suivant. Deux jours avant le départ. Ouf!!

Aujourd'hui, vendredi, les travaux de fixation des réservoirs d'eau noire et grise sont terminés dans le coffre. Seule la douche reste à raccorder au réservoir d'eau grise. Comme je veux rendre la douche «autonome» de façon à pouvoir évacuer l'eau librement sur le sol (pas pire que de prendre sa douche à l'extérieur ou de laver sa voiture) lorsque nous serons stationnés dans la «nature», l'achat de matériel supplémentaire s'avère nécessaire. Deux valves de 2 pouces seront installées sur la tuyauterie d'évacuation afin de dériver l'eau vers l'extérieur. Des photos seront ajoutées sous peu. Ce soir, c'est la pose de la céramique sur le plancher de la salle de bain car demain matin, samedi, la base de la douche sera fixée définitivement sur le plancher. Comme les murs de la douche seront en céramique, je me dois de bien «étancher» la base afin d'éviter que de l'eau s'incruste entre la base et les murs. La base sera vissée sur les deux parois latérales. Auparavant je devrai apposer un scellant au pourtour de la base et «écraser» la base sur celui-ci. Je compte utiliser de l'uréthane pour pare-brise comme scellant. Si c'est efficace pour les pare-brises ça devrait être efficace également pour la douche. Sous la base de la douche, de la mousse d'uréthane sera giclée afin de «coller» la base sur le plancher une fois l'uréthane séché. J'utiliserai de l'uréthane à faible expansion. Finalement, le drain de la douche sera raccordé à la tuyauterie. Une fois la céramique posée et le coulis terminé, la toilette en porcelaine Sealand sera installée et fonctionnelle.

Ce week-end devrait débuter également les travaux suivants: pose du revêtement de sol dans la chambre, fabrication de la base du lit, pose de la céramique sur le comptoir de la cuisine, fabrication de la table à manger, début des travaux électrique...Y-a-t-il un électricien dans la salle?????

Les photos suivront ce texte pendant l'évolution du travail...du gros travail!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire