mardi 15 septembre 2009

Yosemite National Park

Yosemite park

Au départ de San Francisco nous nous enlignons pour Yosemite national park http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_national_de_Yosemite.

Pour y arriver, nous traversons la sierra où le décor est tout aussi fantastique que différent de ce que nous avons vu le long de la côte du Pacifique, le côté modeste, si ça existe vraiment, de la Californie. Nous sommes dans une contrée rurale avec des plantations à perte de vue où l’irrigation contrôlée permet la verdure et la production des arbres fruitiers et des légumes dont nous sommes consommateurs au Québec. C’est également la fin de la côte Californienne avec ses maisons luxueuses où la crise économique n’a que de nom.

À l’approche du parc, nous réalisons que ça va monter, que ça monte et…jusqu’où? Régulièrement nous voyons des affiches posés le long de la route sinueuse indiquant les différents paliers que nous atteignons pour arriver jusqu’à 9975 pieds d’altitude. À donner le vertige et…la frousse par moment car tout ce qui monte finira bien par redescendre. « Va moins vite Chéri…j’ai peur » me disait Manon régulièrement. « Mais si je ralentis, nous serons arrêtés…Ça va bien, t’inquiète pas »…

Il est difficile de s’arrêter pour prendre des photos. Les seuls endroits autorisés sont occupés par les voyageurs comme nous…en auto car les « véhicules lourds » prennent la voie de contournement que notre GPS ne nous a pas indiqué. Comme quoi il faut faire attention aux informations (routes) que celui-ci nous dicte. Nous le vivrons à quelques reprises durant ce voyage nous soulageant d’être avec notre véhicule « passe-partout ».

Le parc de Yosemite vaut le détour. Il faut réserver un emplacement à l’avance pour demeurer quelques jours dans les campings qui sont réservés des mois à l’avance. Malheureusement, aucune vacation pour nous. Ça sera pour une prochaine fois et hors saison scolaire. Ça devrait être moins achalandé.
Voici quelques photos prises dans le parc…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire